Internships in Bordeaux
France

GRELLIER Lucie

GRELLIER Lucie

January 1, 1970

Cover Letter

Madame, Monsieur,
Je m’appelle Lucie GRELLIER, j’ai 22 ans et je suis actuellement en BTS hôtellerie-restauration option B en apprentissage chez les Frères Ibarboure, Table & Hôtellerie, à Bidart.
J’ai découvert un réel intérêt pour l’univers des vins et spiritueux en travaillant avec l’équipe de sommellerie. J’ai ainsi acquis de nombreuses connaissances en la matière par mon travail en apprentissage, mais également grâce aux cours dispensés au lycée.
L’idée de travailler directement dans un château, dans un vignoble m’a beaucoup séduite et c’est pourquoi je souhaiterais me lancer dans l’oenotourisme.
En venant travailler dans votre entreprise, j’ai l’intention d’effectuer un travail de fond qui aura de vraies incidences positives sur votre activité. J’ai d’ailleurs quelques projets en termes d’actions commerciales et de communication, que je pourrai dès lors mettre en place en organisant des évènements comme des dégustations comparatives ou des accords mets & vins afin de valoriser vos produits.
Mon expérience en hôtellerie-restauration m’a apporté une certaine polyvalence, rigueur, résistance et exigence face au travail que je suis déterminée à continuer à appliquer au sein de votre entreprise. Ma pratique de la langue espagnole peut également constituer un point fort en votre faveur pour la conquête de cette clientèle frontalière.
La licence professionnelle que j’envisage d’intégrer est dispensée à l’ISVV à Villenave d’Ornon, sur une année scolaire de septembre 2018 à septembre 2019. Je souhaite effectuer cette licence en contrat de professionnalisation dans votre entreprise. La voie de l’alternance est selon moi la plus formatrice, c’est d’ailleurs par ce biais que j’étudie depuis deux ans et j’en reste convaincue. Vous trouverez ci-joints les documents explicatifs du contrat de professionnalisation : l’alternance entre les périodes de cours et d’entreprise de ce diplôme, les tarifs de la formation continue et le descriptif du financement de la formation par l’OPCA.
Les coûts de la formation continue de l’ISVV sont entièrement pris en charge par votre OPCA, les seuls frais que l’entreprise a sont le paiement du salaire en contrat pro, soit 80% à 90% du SMIC.
De plus, le rythme de l’alternance proposé et mis en oeuvre avec ce contrat de professionnalisation divise équitablement les semaines entre l’ISVV et l’entreprise, à savoir que le lundi, mardi et mercredi sont consacrés aux cours au centre de formation, et la fin de semaine (jeudi, vendredi ou vendredi, samedi) au travail en entreprise. Je ne serai ainsi pas absente durant des semaines entières, et présente sur les fins de semaine, soit quand l’activité est la plus importante (sans compter toutes les vacances scolaires ainsi que la période de quatre mois en fin d’année entièrement dédiées à l’entreprise).
Persuadée qu’un entretien ne pourra que vous convaincre de toute la motivation avec laquelle j’envisage cette prochaine année au sein de votre entreprise, je serai ravie de me déplacer afin de vous rencontrer. Je me tiens donc à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Très cordialement,
Lucie GRELLIER

Sign up for our e-news

Register here to receive the Great Wine Capitals E-Newsletter